Empreinte Vagabonde

CINE CONCERT

Accordéoniste et chanteuse, Morgane Labbe se joue d’une fusion entre sa voix et les frissons de son accordéon, pour obtenir une couleur originale et sensible servie par son énergie naturelle. Ancrée dans la tradition de Haute-Bretagne elle s’ouvre également aux mondes de la chanson française Swing, des arts de la rue...

Guitariste issu de la nouvelle génération de musiciens bretons, Heikki Bourgault travaille à élargir le jeu de l'accord ouvert en développant un vocabulaire à la fois personnel et sensible, et un sens de l'harmonie inventif et inattendu.

Les deux musiciens sont influencés par leur culture d’origine, mais aussi par le métissage et la sincérité des musiques du monde. Le duo présente des musiques collectées, composées, crées, inspirées, modifiées... Il s’agit bien ici de proposer un autre regard que seul celui des images en tissant un réel dialogue avec le public.

Exhumés d’une vieille malle ou d’une étagère trop haute, les premiers films d’amateurs ayant dormi des décennies sans projection constituent aujourd’hui autant de témoignages variés, frais et parfois émouvants d’épisodes des vies de leurs auteurs, souvent oubliés. La Cinémathèque de Bretagne recense, collecte et valorise ces films et a constitué aujourd’hui un fonds de 26 000 titres.





© 2019 - Empreinte Vagabonde - tous droits réservés - contact